
Le 8 mars, c’est la journée mondiale des droits de la femme. Pour l’occasion, Disney Girl t’invite à renverser les clichés…
Des idées reçues sur les filles, il y en a tellement (trop !) qu’il nous faudrait des jours entiers pour tous les lister. Face à ces discours, tu as plusieurs options: t’énerver, ignorer ou retourner la situation à ton avantage. On te donne de quoi t’inspirer.
Tu ne passes jamais pour « une mauviette »
Les filles ont la réputation d’avoir la larme facile… On est d’accord avec toi, c’est très énervant. Mais l’avantage c’est que tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps sans être jugée. Les garçons eux, n’ont pas cette chance.
Tu « impressionnes » vite les gens
Dès que tu réussis dans un domaine soi-disant réservé aux garçons, ton entourage est trop impressionné. « Wouhaaa ! T’as vu, elle sait faire du skate ! » Et ouais…
Tu peux t’habiller « comme un garçon »
Ce qui veut simplement dire que tu peux porter un jean, des baskets et une chemise… Ça ne pose aucun problème ! Les filles ont le privilège du choix et peuvent tout se permettre. Il est assez rare de voir un garçon en jupe, à moins bien sûr qu’il soit Écossais et qu’il porte un kilt.
Et toi ? Comment réagis-tu face aux clichés ?
Pour télécharger l’image « Girl Power » de l’article.
tros bien
Vive la girl power !!!
*Champs obligatoires
Plutôt que ton véritable prénom, choisis un pseudo dont tu peux facilement te souvenir.
Ton adresse de messagerie ne sera ni publiée ni conservée.